Vous êtes ici > Ville de Hannut > Administration > Services Communaux > Environnement > Gestion des déchets > Les dépôts illicites

Les dépôts illicites

Halte aux dépôts sauvages

Se débarrasser de ses déchets encombrants ou ménagers sur un trottoir, au coin d’un bois ou dans un fossé est un comportement irresponsable mais malheureusement encore trop fréquent. Ces cimetières sauvages de déchets polluent les sols, les eaux, l’air et dégradent les paysages.

Ces dépôts sont illicites  : il est interdit d’abandonner des déchets ou de les manipuler sans respecter la réglementation en la matière.

Le feriez-vous chez vous ?

illici2.jpg illici3.jpg illici4.jpg

Pourquoi déposer ces déchets dans la nature ? Faites quelques kilomètres de plus, vous êtes au parc à conteneurs (rue Fond de la Tour). Là vous pouvez y déposer vos déchets, et c’est gratuit !!

Que faire face à un dépôt de déchets ?

Avant tout, n’attendez pas trop longtemps avant de réagir : les déchets s’accumulent rapidement. Cela fonctionne comme un aimant, un déchet attire très vite un autre…

Si vous découvrez un dépôt sauvage dans votre quartier, adressez-vous sans tarder au Service Environnement de l’Administration communale. Deux types de mesures seront prises : l’une concernant la poursuite de l’auteur du délit s’il peut être identifié, l’autre visant à la remise en état des lieux souillés par le dépôt de déchets.

Copyright © 2010 Ville de Hannut. All rights reserved.