Vous êtes ici > Ville de Hannut > Administration > Services Communaux > Environnement > Protection de la nature > La convention fauchage tardif

La convention fauchage tardif

La Ville de Hannut s’est engagée dans la voie d’une gestion plus écologique des talus et accotements routiers via les campagnes de fauchage tardif des bords de routes. Cette campagne favorise une gestion différenciée des accotements, fossés et talus routier. Dans beaucoup d’endroits, hormis la bande de sécurité régulièrement fauchée, les bords de routes sont fauchés tardivement. Cette différence de traitements entre les zones herbeuses permet d’établir un équilibre entre les aspects de sécurité routière et les aspects écologiques que peuvent présenter les bords de route.

Les bords de routes fauchés tardivement viennent en aide à une majorité d’espèces sauvages de nos régions en mettant à leur disposition un habitat étendu et varié en raison de multiples facteurs écologiques (microclimat, nature du sol, régime hydrique, fertilité, relief, orientation des pentes par rapport à l’ensoleillement, etc.) qui se succèdent parfois sur des distances très courtes. La végétation des bords de route est constituée principalement d’espèces caractéristiques des prairies de fauche et vivaces pour la plupart.

Copyright © 2010 Ville de Hannut. All rights reserved.