Vous êtes ici > Ville de Hannut > Évènements > Festival – Les granges

Festival – Les granges

Quand :
24 août 2018 @ 16 h 30 min – 27 août 2018 @ 3 h 25 min
2018-08-24T16:30:00+02:00
2018-08-27T03:25:00+02:00

 

Festival « les Granges » – Abolens (Hannut) 24-25-26 Août
Dès la première édition, les Granges ont accueilli des artistes québécois. Puis, au fil des ans, d’autres s’y sont produits. Des liens d’amitié se sont créés entre Québécois et Abolinois, si bien que pour fêter les 10 ans du Festival Les Granges, les organisateurs ont décidé de mettre leur festival aux couleurs du Québec. Programmation musicale 100% québécoise, dégustation de plats du Québec, décoration inspirée de la belle province…

En tête d’affiche: la formation trifluvienne Bears of Legend enivrera le petit bois par son folk ambiant, parfaite symbiose de valse, de rythmes amérindiens, de choeurs et de folklore québécois. Suivront sur la grande scène, Les frères Lemay qui reviendront sur les terres abolinoises balancer leurs tounes à la sauce Folk/ Néo-Trad. Tom Chicoine solo, présentera les chansons de son premier album L’Air Des Machines, interprétées pour l’occasion en formule guitare-voix. Dan Lemay, ravira la Grange bleue avec des pièces aux accents folk, rock, teinté de mélodies accrocheuses. Enfin, les plus québécois des hannutois, Les Vieilles Courroies, rendront hommage à l’un des plus populaires des groupes Rock-Folk des années 70.

Pour divertir les plus jeunes, les organisateurs ont prévu un spectacle de magie qui ne laissera personne indifférent… Beaucoup d’autres animations à destination du jeune public sont prévues: château gonflable, grimage, contes, pêche aux canards gratuite, jeux,…ils pourront également se sucrer le bec en savourant des crêpes au sirop d’érable.
La scène du Petit Bois et la Grange bleue se chargeront d’accueillir tous ces artistes, le petit bois devenu le lieu incontournable du festival restera cette année encore le coeur des « Granges ». Décoré de palettes et de mobilier vintage, il est l’endroit où l’on aime découvrir un groupe tout en se rinçant le bec de Léopold 7.

Comme chaque année, l’entrée au festival est gratuite.

Le 24 août, le week-end de festivités à Abolens s’ouvrira par la désormais traditionnelle soirée blind test, sous les lampions du petit bois, suivie d’un DJ qui clôturera la soirée « à coups » de tubes ou autres morceaux improbables suggérés par le public. Tous les coups sont permis!
Enfin le 26 août les Abolinois et leurs amis se retrouveront pour déguster un cochon à la broche afin de clôturer ce week-end qui triple la population de ce village sans église au charme si particulier.

Bref, une fin de semaine entre fête du village et festival à taille humaine et familiale qui fait d’Abolens le lieu où il fait bon Swinguer la bacaisse dans l’fond de la boîte à bois pour fêter une dernière fois l’été.
Programme complet sur : www.lesgranges.be

www.facebook.com/lesgranges

Copyright © 2010 Ville de Hannut. All rights reserved.