Vous êtes ici > Ville de Hannut > Uncategorized > Inauguration de la nouvelle crèche DoRéMi

Inauguration de la nouvelle crèche DoRéMi

Le CPAS a lancé son projet de nouvelle crèche DoRéMi en 2013. L’objectif était de réunir ses deux milieux d’accueil en une grande structure, moderne et confortable….
Les travaux ont débuté fin 2016. Le bâtiment, à l’architecture ambitieuse et originale, a été pensé « basse énergie », pour un confort optimal des enfants. Un chauffage par le sol couplé à de larges baies protégées du soleil estival par des dépassements de toiture assure une température idéale à tout moment de l’année.
La nouvelle crèche DoRéMi pourra accueillir 57 enfants, répartis en quatre sections : deux petites sections (0-18 mois) et deux grandes sections (18-30 mois). Une salle de jeu polyvalente, un coin doux pour l’allaitement, et des terrasses pour chaque section complètent l’ensemble.
La crèche est idéalement située près des grands axes routiers et autoroutiers, en même temps proche du centre-ville. Elle se trouve sur le site de la Résidence Loriers, maison de repos du CPAS avec qui elle entretiendra des liens étroits, par l’organisation d’activités intergénérationnelles et par une mutualisation de certains services comme la préparation des repas.

En images…

 

 

Copyright © 2010 Ville de Hannut. All rights reserved.