Direction générale

Nommé par le Conseil communal, la Directrice générale fait partie, avec le Directeur financier, des grades légaux de la commune.

Fonctionnellement située au sommet de l’organigramme des services communaux, elle exerce un rôle essentiel. Elle représente, par excellence, l’interlocuteur privilégié entre l’autorité politique et l’administration.

Elle s’entoure des compétences de l’ensemble des services communaux et plus spécifiquement dans ses missions quotidiennes, du secrétariat « Collège et Conseil ».

Rôles

La Directrice générale joue un rôle important dans les relations entre l’administration communale et les administrations des pouvoirs provinciaux, régionaux, communautaires et fédéraux.

Elle est amenée à intervenir pour assurer le suivi des dossiers dans les administrations des pouvoirs supérieurs, notamment lorsqu’il s’agit de dossiers bénéficiant d’une aide financière.

  • Sous le contrôle du Collège communal, elle est chargée de la direction et de la coordination des services communaux. Elle est le chef du personnel
  • Elle est chargée de la préparation des affaires qui sont soumises au Conseil communal ou au Collège communal. Elle assiste à leurs réunions et conseille les élus locaux dans leurs décisions. Elle est également en charge de la rédaction des procès-verbaux et de la transcription des délibérations respectives
  • Elle donne des conseils juridiques et administratifs au Bourgmestre, au Collège communal et au Conseil communal
  • Elle veille à la bonne exécution des décisions prises par le Bourgmestre, le Collège communal et le Conseil communal
  • Elle met en œuvre et évalue la politique de gestion des ressources humaines
  • Elle met en œuvre les axes fondamentaux du programme de politique générale traduits dans le contrat d’objectifs.

Contact

Amélie Debroux

Lundi de 8h30 à 12h15
de 14h à 16h
Mardi de 8h30 à 12h15
Mercredi de 8h30 à 12h15
de 14h à 16h
Jeudi de 8h30 à 12h15
de 14h à 16h
Vendredi de 8h30 à 12h15
de 14h à 16h
Uniquement sur rendez-vous les après-midi