Archivé: COVID-19 – Contrôle technique

Attention cet article a été archivé. Il est probable que son contenu ne soit plus d'actualité.

Les stations de contrôle sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Des dispositions seront prises pour accorder une prolongation de validité pour les véhicules devant se présenter durant la période de fermeture des stations (ainsi que pour une période limitée précédant à la fermeture effective). Les précisions quant à cette prolongation seront communiquées dès que le Gouvernement wallon les aura validées.

Le contrôle technique a, entre autre, pour objectif de garantir votre sécurité sur les routes. Pour ce faire chaque véhicule doit être techniquement en règle.

Le contrôle technique examine donc si votre véhicule répond aux dispositions légales. Lors du contrôle, différents éléments sont inspectés comme les freins, les phares, le châssis et les ceintures de sécurité.

Vous devez vous présenter dans la station de votre choix avant l’échéance de votre certificat de visite précédent ou selon les fréquences prévues par le législateur. La fréquence des contrôles dépend du véhicule et des circonstances.

Les frais du contrôle sont à votre charge. Si votre véhicule est refusé, vous devrez résoudre le problème et représenter votre véhicule. Le deuxième contrôle doit avoir lieu dans la même station de contrôle que le premier.

Pour plus d’infos, consultez les sites : http://www.aibv.be/ ou http://www.autosecurite.be/