Relance économique

Chèques « Plaisir et Horeca »

Vous n’avez pas su vous présenter à la distribution des chèques ?

Vous pouvez téléphoner au 019/51 91 91 pour prendre un rendez-vous.

Pour les personnes à mobilité réduite qui ne savent pas se déplacer et qui ne savent pas donner une procuration elles peuvent téléphoner au service social au 019/51 93 86

Le système de procuration est toujours possible.

Soutenons nos commerçants, artisans, entreprises et indépendants !

La crise sanitaire que nous connaissons depuis la mi-mars, nous a tous impactés sur le plan économique. Les ménages ont vu leur pouvoir d’achat diminuer. Les commerçants, artisans, indépendants ou encore les restaurateurs ont subi de plein fouet les conséquences du confinement et se trouvent désormais dans une situation plus que difficile.

Ce plan de relance se décline en 3 phases dont la première vise à injecter très rapidement 425.000 euros dans l’économie locale sous forme de chèques (bons d’achat) qui seront distribués fin de ce mois.

Quel est le principe ?

Un « chèque plaisir » et un « chèque Horeca » seront remis à chaque hannutois.

Le « chèque Plaisir », d’une valeur de 20 €, peut être utilisé chez tous les commerçants et indépendants situés sur le territoire de Hannut qui ont adhéré à l’opération (à l’exception des grandes surfaces d’alimentation et l’Horeca ). Il est également valable chez les prestataires de services comme les coiffeurs ou les esthéticiennes.

Le « chèque Horeca », d’une valeur de 5 €, sera valable quant à lui dans tous les bars, restaurants, friteries et brasseries de notre entité.

Quelle est la durée de validité des chèques ?

Ces chèques pourront être échangés du 1er juillet au 30 septembre 2020. Au-delà de cette date, ces chèques n’auront plus de valeur ! Ne les laissez pas dormir dans un tiroir !

Comment savoir quel commerçant participe ?

Les chèques seront échangeables chez les commerçants et indépendants qui adhèrent à cette opération. Une affiche « Je me fais plaisir ici » sera imposé sur la vitrine du commerce participant.

A noter également, que le(s) chèque(s) sont à valoir sur des montants supérieurs à leur valeur nominale.

Une fois le chèque reçu, que faire ?

Il suffit de se rendre dans le commerce de son choix et d’y présenter le chèque reçu au moment de payer. Le commerçant le scanne et le montant est automatiquement déduit de la somme d’achat.

Je n’ai pas su venir chercher mes chèques aux dates prévues, comment faire pour me les procurer ? 

Vous pourrez retirer ceux-ci à l’administration communale à partir du 15 juillet et sur rendez-vous(019/51.91.91 entre 9h et 16h)

J’achète au 4280 !

Cette crise a mis en évidence la nécessité d’être aux côtés des citoyens et de ceux qui font vitre notre commune au quotidien. Nous tous, durant ces derniers mois, nous avons privilégié la carte de la proximité à notre plus grande satisfaction… Nous ne pouvons que poursuivre dans cette voie et acheter local pour Hannut et tous les Hannutois. D’ores et déjà un grand merci à vous !

Je suis commerçant

Vous avez du recevoir un mail de la société « Circklo » qui vous indique les démarche à suivre afin de pouvoir encaisser les chèques « plaisir et horeca ».

Si vous n’avez pas reçu ce mail ou si vous n’ êtes pas renseigné dans la liste des commerçants participants (ci-contre), contactez la Gestion centre-ville. Elle est à la disposition de tous les commerçants qui désirent collaborer à cette opération.

N’hésitez pas à former le 019/51 91 94 ou envoyer un mail à martine@4280.be pour poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit.

Notre volonté est de soutenir au maximum votre activité et à traverser l’épreuve que constitue cette crise à vos côtés.

Vous avez des questions sur cette opération ?

Service des affaires économiques
019/51.91.91

ASBL Gestion Centre-Ville
019/51.91.94

Liste des commerçants participants

Commerces participants

Plan de relance économique

Plan de relance économique

Fond d’attractivité

Le plan de relance économique comporte 3 phases dont la seconde porte entre autres mesures sur la création d’un fonds d’investissements en vue de renforcer l’attractivité de notre entité.

Vous désirez aller plus loin dans votre soutien à notre économie locale ?
Participez au fonds d’attractivité dont l’objectif est de soutenir un plan d’actions sur les années 2021-2023.

Le principe étant un euro versé par le citoyen, un euro investi par le pouvoir public. Alors n’hésitez pas, faites un don au fonds d’attractivité (Gestion Centre-Ville, BE37 0682 2569 9728, mention ‘don au fonds d’attractivité’).

Plus d’informations ?
Merci de contacter l’asbl Gestion Centre-ville (martine@4280.be ou 019/51.91.94)