Tourisme

La ville de Hannut a la chance de bénéficier d’un office du tourisme, centre d’information dont la mission est « l’accueil, l’information et la promotion du tourisme » sur le territoire.

Balades, gîtes, commerces, évènements, culture… un vaste registre de tout ce qui est disponible dans la région hannutoise.

Grâce à cet office du tourisme, le service communal du tourisme et de la vie associative mène des actions visant à promouvoir et augmenter l’attractivité touristique de Hannut et à assurer la professionnalisation de ce secteur.

 

Point d’entrée de la province du Limbourg et du Brabant wallon, Hannut peut être considérée comme une ville « Puzzle ». Puzzle car ses nombreuses facettes font de Hannut une entité attachante, mariant originalité et diversité.

Ses 17 villages offrent une variété de réseaux de balades VTT et pédestres sans oublier le RAVel qui traverse le territoire du nord au sud.

Sa spécificité paysagère « l’Open Field » offre aux touristes des points de vue remarquables ponctués ça et là de tumuli (témoins d’une forte présence en période gallo-romaine), de clochers d’église et de fermes en carré, nous rappelant que son patrimoine est essentiellement rural et religieux.

L’âme de Hannut, c’est son tissu associatif particulièrement développé qui propose de nombreuses manifestations à caractère socio-culturel, organisées tout au long de l’année.

Soulignons ses « six évènement phares » organisés tant dans le centre de Hannut que dans les villages : les 24 heures de Belgique de Puzzle, le cortège folklorique du 21 juillet, la période des fêtes de village, les fêtes de fin d’année, la Cross Cup international, le village des saveurs qui nous rappelle que Hannut, c’est aussi l’artisanat et le bien mangé !

De nombreux établissements HoReCa renommés sont établis au centre-ville, fréquentés par de nombreux touristes d’un jour qui s’attardent volontiers dans un réseau de gîtes ruraux et de chambres d’hôtes de plus en plus apprécié.

Insolite enfin, avec la superbe et importante collection de boîtes en fer blanc lithographié d’Yvette Dardenne qui, avec plus de 59.000 boîtes, forme la plus importante collection d’Europe.

Le site officiel de l’office du Tourisme est en construction.

Contact

Daniel Vanderslycken

Lundi de 8h30 à 12h15
de 14h à 16h
Mardi de 8h30 à 12h15
Mercredi de 8h30 à 12h15
de 14h à 16h
Jeudi de 8h30 à 12h15
de 14h à 16h
Vendredi de 8h30 à 12h15
de 14h à 16h
Uniquement sur rendez-vous les après-midi