
Attention arnaques au digipass
La zone de Police est actuellement confrontée à une recrudescence de plaintes au sujet d’arnaques au DIGIPASS.
Les cybercriminels utilisent des techniques qui leur permettent de faire apparaître une fausse identité d’appelant sur votre téléphone, se faisant ainsi passer pour votre banque, une institution gouvernementale, la police, une société réputée ou simplement un numéro local.
Sous un prétexte quelconque, ils vous invitent ensuite à effectuer des manipulations avec votre carte bancaire et le digipass et vous soutirent ainsi de l’argent.
Les bons réflexes :
➡️ Méfiez-vous des appels non sollicités
➡️ Ne présumez pas que l’identité de votre interlocuteur est authentique parce qu’il dispose de vos données personnelles. Ces informations peuvent être trouvées sur internet (par exemple sur les réseaux sociaux)
➡️ Prenez note du numéro et informez l’appelant que vous allez le recontacter
➡️ Verifiez l’identité de votre interlocuteur en recherchant le numéro de téléphone de la société dont il se réclame et contactez-la directement
➡️ Ne validez pas l’identité de l’appelant en vous basant sur le numéro de téléphone affiché (il peut s’agir d’un faux ou d’un numéro usurpé)
➡️ Si vous pensez qu’il s’agit d’un appel frauduleux, signalez-le à votre banque et informez-en votre opérateur téléphonique
➡️ Bloquez les appels inconnus et indésirables
Articles récents
- Inscriptions - Académie pour l'année scolaire 2025-2026
30/07/2025 - Prime à l’achat d’un vélo électrique ou d’un kit adaptable
28/07/2025 - Place aux mômes 2025
28/07/2025 - Travaux rues de Namur et de Huy
25/07/2025 - Bulles à textile - Stop aux incivilités
24/07/2025 - Permanences population/état civil suspendues du samedi 19 juillet au samedi 16 août inclus
14/07/2025 - La Wallonie vous offre entre 500 et 8 000 plants !
07/07/2025 - Travaux Avenue Paul Brien - lundi 7 juillet
04/07/2025 - Nouvelles règles de publication en ligne des règlements et ordonnances des communes au 1er juillet 2025
27/06/2025 - Concours Photo "Un conseil à vélo"
13/06/2025