N’oubliez de déclarer votre remorque ou de la révoquer…
La personne physique résidant en Wallonie ou la personne morale ayant son siège social en Wallonie utilisant ou exploitant une remorque doit payer une taxe annuelle de circulation.
Devez-vous entreprendre une démarche?
➔ Oui, si la masse maximale autorisée (MMA) de ma remorque est de 750 kg ou moins :
vous devez entreprendre une démarche !
- la remorque ne doit pas être inscrite à la DIV
- une réplique de la plaque d’immatriculation du véhicule tractant doit toutefois être apposée à l’arrière de la remorque (Art 30 de l’AR 20/07/2001)
- vous devez faire une déclaration à l’administration fiscale wallonne au moyen du formulaire en ligne : ➔ Payer la taxe de circulation sur les véhicules dits « non-automatisés »
Toutes les informations ici :
https://finances.wallonie.be/accueil-pouvoirs-publics/fiscalite/fiscalite-des-vehicules/remorque.html

Articles récents
- BIBLIOTHEQUE - HORAIRE FORTES CHALEURS
24/06/2026 - INTRADEL - ADAPTATION DES HORAIRES
24/06/2026 - TRAVAUX - Rue Albert 1er (MAJ 24/06)
19/06/2026 - Mesure de circulation lors de la diffusion des matchs de la Belgique
15/06/2026 - Activités jeunesse - FIN D'ANNÉE SCOLAIRE
12/06/2026 - Deux grands projets d’urbanisation, deux réunions d’informations préalables
09/06/2026 - Hannut et les objectifs de développement durable
08/06/2026 - Vente de plusieurs véhicules (épaves)
05/06/2026 - Travaux de raclage et asphaltage – Juin 2026
04/06/2026 - La future Réserve Naturelle à Avin
03/06/2026



