1 km de haies champêtres plantées à Grand-Hallet et Petit-Hallet

C’est sous un soleil radieux qu’une vingtaine de bénévoles ont retroussé leurs manches le dimanche 21 février pour planter pas moins de 1.050 m de haies champêtres, soit 2.525 plants au total ! Des haies simple-rang, double-rang et triple-rang ont été plantées le long de la rue des Caïades à Petit-Hallet et dans le sentier de l’Epinette à Grand-Hallet.

Sur l’initiative d’un citoyen, Fabian Fraiture, le projet de chantier de plantations participatif a vu le jour dans le but d’améliorer le maillage écologique de la commune de Hannut. L’achat des plants a pu être financé grâce à la subvention « Plan Maya » de la Région wallonne, attribuée aux « communes Maya » dont la Ville de Hannut fait partie.

Les essences ont toutes été choisies pour leur intérêt mellifère et pourront offrir le refuge et le couvert à la faune avicole.

La Ville de Hannut remercie encore tous les bénévoles qui ont contribué à cette action en faveur de l’environnement, ainsi que les agriculteurs qui ont accueilli favorablement ce projet et Fabian Fraiture, à l’initiative de celui-ci.

Si vous souhaitez vous aussi mettre en place un projet de plantations participatif sur terrain communal, prenez contact avec le Service Environnement par mail à environnement@hannut.be ou au 019/51.93.68.