
Aménagement des entrées de village – Début des travaux
Dès cette semaine, des travaux d’aménagement des entrées de villages vont débuter. Ils seront réalisés par la société SACE.
Ceux-ci ont pour but d’harmoniser les entrées et les intérieurs des différents villages, tout en les embellissant, grâce à un système efficace. En effet, un système de rétrécissement axial (avec un effet porte) sera installé à l’entrée de chacun des villages, permettant de ralentir la circulation via un système de priorité, sans pour autant déformer la route et créer des ornières.
Les travaux se dérouleront en trois phases distinctes, portant sur des zones différentes, pour ne pas encombrer toutes les entrées de villages durant la même période. Cette année, 12 entrées et 1 intérieur de village seront exécutés.
Les premiers villages à accueillir les chantiers seront Bertrée, Abolens, Wansin et Avernas-le-Bauduin, ceux-ci devraient durer jusqu’à début mai.
La sélection des villages a été réalisée par priorité avec, notamment, une analyse du nombre de véhicules et la vitesse de ceux-ci grâce aux radars préventifs placés aux différentes entrées de villages.
Articles récents
- Cyberattaque ayant visé le Service Public de Wallonie
30/04/2025 - FERMETURE DE L'ADMINISTRATION LES 1ER, 2 ET 3 MAI
29/04/2025 - Info travaux - Avenue Paul Brien
25/04/2025 - Déchets ménagers : une prime pour les bons trieurs
23/04/2025 - Emplois étudiants à la ville de Hannut
18/04/2025 - Fermeture administration 19 et 21 avril
17/04/2025 - Travaux route de Namur - Avin
17/04/2025 - " Un geste pour ma santé " - Salon de la santé
16/04/2025 - VENTE D'UN VEHICULE
15/04/2025 - ATELIER CITOYEN – ELABORATION DU PST
09/04/2025