e-Guichet : la plateforme citoyenne pour les documents administratifs

À partir de ce 1er février, la Ville de Hannut s’équipe de l’e-Guichet.

Mais en quoi cela consiste-t-il ?

L’e-Guichet est une plateforme internet permettant d’obtenir vos documents personnels en ligne de manière complètement sécurisée et gratuite.

Plus besoin de se déplacer systématiquement à l’Hôtel de ville pour obtenir de nombreux documents administratifs. Certains seront accessibles directement, d’autres seront délivrés électroniquement dans les deux jours ouvrables. Le citoyen qui le souhaite pourra également mentionner son adresse mail dans son profil afin de recevoir un mail de notification indiquant que son document est prêt à être téléchargé.

Avec cette plateforme, le service aux citoyens de la ville de Hannut continue de s’améliorer en vous faisant gagner du temps et vous permettant d’accéder à vos documents à n’importe quel moment, 24h/24 via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Voici la liste des documents administratifs qu’il sera possible de se procurer via l’e-Guichet.

Délivrables immédiatement :

Documents SPF Certificat de cohabitation légale,
Extrait des registres de population
Certificat de résidence principale
Certificat de résidence principale avec historique
Certificat de composition de ménage
Certificat de vie
Certificat de nationalité belge
Certificat du registre des électeurs
Certificat de résidence en vue de contracter un mariage
Certificat de mode de sépulture et/ou de rites
Extrait du casier judiciaire Modèle 1
Documents de la base de données des actes d’état civil (BAEC) Copie/extrait/extrait international de l’acte de naissance
Copie/extrait/extrait international de l’acte de mariage
Copie de l’acte de divorce
Copie/extrait de l’acte de nationalité
Copie/extrait/extrait international de l’acte de décès
Copie de l’acte de changement de sexe/nom/prénom
Copie/extrait de l’acte d’absence
Copie de l’acte d’annulation
Copie/extrait de l’acte de reconnaissance prénatale

Dans les deux jours ouvrables :

Documents délivrés après validation du service population Extrait de registre de population
Composition de ménage à une date donnée
Certificat de vie
Certificat de nationalité
Certificat de résidence
Certificat de résidence avec historique
Attestation de cohabitation légale
Certificat d’état civil
Certificat pour la détention d’un animal de compagnie
Extrait de casier judiciaire Modèle 2

Après passage à l’Hôtel de ville :

Autorisation parentale légalisée

Ce portail est accessible sur ce site Internet, via l’onglet « e-Guichet » et grâce à une application téléchargeable pour mobile et tablette (iOS et Android).

Pour vous connecter, il suffit d’utiliser :

  • Soit votre carte d’identité
  • Soit votre Itsme

Pour rappel, toutes vos informations personnelles sont reprises de manière sécurisée.

L’e-Guichet est disponible via https://hannut.e-guichet.be/

Service Population/Etat-Civil : population-etat-civil@hannut.be