e-Guichet : la plateforme citoyenne pour les documents administratifs
À partir de ce 1er février, la Ville de Hannut s’équipe de l’e-Guichet.
Mais en quoi cela consiste-t-il ?
L’e-Guichet est une plateforme internet permettant d’obtenir vos documents personnels en ligne de manière complètement sécurisée et gratuite.
Plus besoin de se déplacer systématiquement à l’Hôtel de ville pour obtenir de nombreux documents administratifs. Certains seront accessibles directement, d’autres seront délivrés électroniquement dans les deux jours ouvrables. Le citoyen qui le souhaite pourra également mentionner son adresse mail dans son profil afin de recevoir un mail de notification indiquant que son document est prêt à être téléchargé.
Avec cette plateforme, le service aux citoyens de la ville de Hannut continue de s’améliorer en vous faisant gagner du temps et vous permettant d’accéder à vos documents à n’importe quel moment, 24h/24 via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Voici la liste des documents administratifs qu’il sera possible de se procurer via l’e-Guichet.
Délivrables immédiatement :
Documents SPF | Certificat de cohabitation légale, |
Extrait des registres de population | |
Certificat de résidence principale | |
Certificat de résidence principale avec historique | |
Certificat de composition de ménage | |
Certificat de vie | |
Certificat de nationalité belge | |
Certificat du registre des électeurs | |
Certificat de résidence en vue de contracter un mariage | |
Certificat de mode de sépulture et/ou de rites | |
Extrait du casier judiciaire | Modèle 1 |
Documents de la base de données des actes d’état civil (BAEC) | Copie/extrait/extrait international de l’acte de naissance |
Copie/extrait/extrait international de l’acte de mariage | |
Copie de l’acte de divorce | |
Copie/extrait de l’acte de nationalité | |
Copie/extrait/extrait international de l’acte de décès | |
Copie de l’acte de changement de sexe/nom/prénom | |
Copie/extrait de l’acte d’absence | |
Copie de l’acte d’annulation | |
Copie/extrait de l’acte de reconnaissance prénatale |
Dans les deux jours ouvrables :
Documents délivrés après validation du service population | Extrait de registre de population |
Composition de ménage à une date donnée | |
Certificat de vie | |
Certificat de nationalité | |
Certificat de résidence | |
Certificat de résidence avec historique | |
Attestation de cohabitation légale | |
Certificat d’état civil | |
Certificat pour la détention d’un animal de compagnie | |
Extrait de casier judiciaire | Modèle 2 |
Après passage à l’Hôtel de ville :
Autorisation parentale légalisée
Ce portail est accessible sur ce site Internet, via l’onglet « e-Guichet » et grâce à une application téléchargeable pour mobile et tablette (iOS et Android).
Pour vous connecter, il suffit d’utiliser :
- Soit votre carte d’identité
- Soit votre Itsme
Pour rappel, toutes vos informations personnelles sont reprises de manière sécurisée.
L’e-Guichet est disponible via https://hannut.e-guichet.be/
Service Population/Etat-Civil : population-etat-civil@hannut.be
Articles récents
- Déménagement du service population/état-civil
10/12/2024 - INTRADEL - Changement de collecte au 1er janvier
04/12/2024 - Feux d’artifice et bien-être animal
03/12/2024 - ATL - Commission Communale de l’Accueil (CCA)
27/11/2024 - Enquête publique - Donnons vie à l'eau
22/11/2024 - Déménagement de certains services administratifs
19/11/2024 - Acquisition de parcelles de terrain par voie d'expropriation
07/11/2024 - Vie Politique
06/11/2024 - FERMETURE DES BUREAUX ADMINISTRATIFS
31/10/2024 - Peste porcine africaine à nos portes
30/10/2024