Appel à testeurs – développement application 

 

Ride&Buy – Qu’est-ce que c’est ?

Ride and Buy est une application mobile qui permet de favoriser les déplacements à vélo ou à pied et de récompenser les comportements vertueux en favorisant les commerces locaux.

La ville de Hannut a pour ambition de développer une seule application permettant à la fois de calculer l’effort (individuel et collectif) réalisé pour le climat, d’utiliser un vélo partagé, d’avoir des informations sur les itinéraires à privilégier en mobilité douce, de créer une communauté d’utilisateurs, de récompenser son comportement positif via des points fidélité dans les commerces du centre, d’améliorer la qualité de l’air.

 L’origine de ce beau projet ?

 Les écoles secondaires ont été sollicitées pour participer à une réflexion sur l’amélioration de la qualité de vie dans le centre de Hannut. Des ateliers d’intelligence collective sont organisés avec les étudiants, l’ASBL Centre-Ville, la Ville.

En janvier 2021 débutera la création et la mise en service de l’application, pour se faire nous avons besoin d’un groupe de testeurs. Ce groupe permettra de faire un retour instantané sur l’application pour l’améliorer, l’adapter en fonction de la réalité du terrain.

Envie de faire partie du groupe qui aidera à réaliser un premier projet utilisant des technologies innovantes sur le territoire hannutois ?

Vous utilisez le vélo ou la marche à pied comme moyen de transport quotidien ?

 Merci d’envoyer votre candidature à sophie.grenier@hannut.be pour le 22 janvier 2021