Collecte des plastiques agricoles

Intradel réitère sa collecte des plastiques agricoles sur Hannut en 2021.

Celle-ci aura lieu du lundi 8 février au jeudi 11 février 2021 de 9h à 16h et le vendredi 12 février 2021 de 9h à 12h, au dépôt communal de Hannut (rue de Tirlemont 110). Attention, il vous sera demandé de présenter votre carte d’identité, faute de quoi la collecte vous sera refusée.

Pour rappel, 3 fractions de plastiques agricoles sont acceptées (films fins en LLDPE – films épais en LDPE – cordes, ficelles, bigbags). Les plastiques doivent être triés sur votre site d’exploitation avant d’être amenés à la collecte. Les déchets qui ne seraient pas triés avant d’être présentés seront refusés systématiquement. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le guide pratique sur les plastiques agricoles sur le site d’Intradel (www.intradel.be).

Cette collecte, désormais facturée par Intradel aux communes, sera prise en charge par la Ville de Hannut en 2021 et ne sera donc pas refacturée aux agriculteurs.

En dehors de cette collecte ponctuelle, vous pouvez également vous rendre dans les Biocentres d’Intradel de Grâce-Hollogne et de Soumagne, selon les horaires renseignés sur le site d’Intradel (www.intradel.be).

Plus d’informations : Service Environnement – environnement@hannut.be – 019/51.93.68.