DEGATS SUITE AUX INONDATIONS

Chers habitants,

Depuis les violentes pluies survenues ces derniers jours, nos équipes sont sur le terrain. Des dégâts ont été causés dans notre commune : caves inondées, débordement d’égouts et de cours d’eau, coulées de boue, etc.

Actuellement, nous ne savons pas encore si ces pluies seront reconnues comme calamités naturelles par la Région wallonne.

Nos équipes travaillent encore à dégager et nettoyer les voiries et accottements.

Veuillez noter les dispositions que la commune de Hannut a prises à l’égard de la population touchée :

Encombrants endommagés

Les personnes peuvent sortir dès aujourd’hui sur le trottoir leurs encombrants endommagés : les équipes communales viendront les ramasser. Ce service est habituellement payant mais sera réalisé gratuitement au vu de la gravité de la situation. Nous comptons sur votre bienveillance pour user de ce service en bon père de famille.
Merci de prendre RDV au 019/51 93 71

Boues

Les personnes qui ont été touchées par des coulées boues peuvent entreposer celle-ci sur l’accotement tout en permettant le passage des piétons. Ces boues seront chargées par les équipes communales dans les jours à venir après décantations de ces dernières.  Il n’y a pas lieu de se manifester pour bénéficier de ce service qui se fera au cours des tournées de nos équipes dans les voiries concernées. Ce service est gratuit.

Empierrement en trottoir

Les personnes qui ont été touchées par une érosion massive des empierrements constituants les trottoirs verront ceux-ci réempierré par les équipes communales dans les semaines à venir.
Ce service est gratuit.
Sur demande au 019 519 371et après analyse par nos services.

Invitation à contacter votre compagnie d’assurances

Les personnes ayant subi des dégâts doivent sans tarder contacter leur compagnie d’assurances et effectuer toutes les démarches pour constituer un dossier : prendre des photos, récolter les factures, …
Informations générales : consulter le portail www.info-risques.be