Agenda

Conférence : Internet, c’est si facile…d’être exposé

Derrière des expressions toutes faites qui nous sont rabâchées à longueur d’année (comme : « je n’ai rien à me reprocher, donc je n’ai rien à cacher ») se cache une réalité qu’encore trop peu de personnes appréhendent. Notre utilisation des moyens de communications numériques est grandement facilitée par des sociétés dont le but n’est pas notre confort, mais le profit et l’expansion au détriment de la concurrence. Le résultat est l’hypothèque de notre droit à la vie privée, avec pour conséquence l’affaiblissement de nos démocraties et même des risques très concrets, mais peu visibles, pour nous-mêmes.

Après des études scientifiques, François Dossogne, bénévole aux Amis de la Terre, a exercé différents métiers dans lesquels l’informatique a presque tout le temps été un outil nécessaire, qui a très vite retenu son attention, surtout dès que l’apparition d’Internet a facilité les recherches puisqu’il s’y est principalement formé “sur le tas”. Les questions qu’il se posait à propos de ces nouveaux outils ont pris de plus en plus d’importance au fil du temps. Après avoir collaboré à divers cours d’initiations en informatique et en programmation pendant 10 ans à l’École Royale Militaire, il consacre maintenant son temps à nous mettre en garde contre la facilité trompeuse de beaucoup de nos pratiques numériques.

> Cette conférence est organisée en partenariat avec les Amis de la Terre
> Rue des Combattants, 1 à 4280 Hannut – Salle de l’Académie
> Prix : 8€ / Article 27
> Abonnement 7 conférences : 50€

> Réservations en ligne sur : https://shop.utick.be/?module=ACTIVITYSERIEDETAILS&pos=CCHANNUT&s=A0AD46F3-6971-F542-3436-F048EC615DEC ou par téléphone au 019/51.90.63 ou par mail à l’adresse info@centreculturelhannut.be

Contact : ASBL Centre culturel de Hannut
Site : https://www.centreculturelhannut.be/
Email : kristina@centreculturelhannut.be
Téléphone : 019519063

Date

13 Mai 2024
Expiré!

Heure

14:00 - 16:00

Lieu

Académie
Rue des Combattants 1
Catégorie

Poster le commentaire