
LECTURES APERITIVES : « OUFTI ! »
OUFTI !
C’est par cette expression populaire bien connue que la troupe des Planches à Nu invite le public à participer à sa première séance de LECTURES APÉRITIVES de la saison.
Oufti… pour exprimer l’étonnement, la surprise, voire l’admiration. C’est que ce premier rendez-vous s’inscrit traditionnellement (après trois ans, on peut parler de tradition) dans le programme de la « Fureur de Lire » initié par la Fédération Wallonie-Bruxelles, et dont le thème mis en avant cette année sera « Des lectures extraordinaires ».
La sélection de textes inspirée par ce titre sera présentée à la Bibliothèque de Hannut, le dimanche 19 octobre, de 11 à 13 heures.
Après deux saisons qui ont récolté adhésion et enthousiasme auprès d’un public nombreux, les comédiens-lecteurs ont donc décidé de remettre le couvert et proposent à nouveau un programme de trois rendez-vous.
Après celle du 19 octobre, les présentations suivantes auront lieu le 18 janvier 2026 au Club 80 à Crehen sous le titre « Qui va sano va à vélo » et le 31 mai, dans une classe du Collège Ste-Croix sur le thème
« Cent retenues ».
Rappelons le principe de ce concept original. Le dimanche, à l’heure de l’apéro, deux séquences de textes sont lus par les comédiens de la troupe : des extraits de livres, des poésies, des citations… avec, à l’entracte, un moment convivial autour d’un petit verre.
L’entrée est libre et gratuite. Une participation « au chapeau » permettra de couvrir les frais d’organisation.
Et pour compléter le calendrier, nous pouvons déjà annoncer le spectacle annuel des Planches à Nu, dans la salle de Petit-Hallet, du 5 au 21 mars. La troupe présentera la pièce « Morts de rire ».
Les infos sont disponibles sur le site www.planchesanu.be, sur la page facebook.com/theatrehannut ou au numéro 0479 77 90 45.