RESISTER POUR LA PAIX
Le Collectif Hannut4children, soucieux du sort des enfants victimes de conflits partout dans le monde, multiplie les actions de sensibilisation afin que cessent ces drames intolérables qui ne peuvent laisser personne indifférent.
Après le dépôt d’une pétition au Conseil communal de Hannut, après la signature par celui-ci d’une déclaration d’intention, et après un soutien à l’action « Stop Bombing Civilians » de Handicap International, Hannut4Children, en collaboration avec l’association « Les guerrières pour la paix » et la Ville de Hannut, invite le public à découvrir le film « Résister pour la Paix », le mercredi 28 janvier à 20 heures, dans la salle de l’Académie de Hannut (1 rue des Combattants).
Ce documentaire poignant met en lumière le courage et la détermination des hommes et des femmes engagés dans la lutte pacifique à travers le monde. Le film explore les défis auxquels sont confrontés celles et ceux qui défendent la paix face à la violence, l’injustice, et les conflits armés. À travers des récits inspirants, il montre comment la résistance non-violente peut transformer les sociétés et contribuer à un avenir plus juste et apaisé.
Un an après leur voyage en Israël et dans les territoires Palestiniens à la rencontre des militantes et militants engagés pour la paix et la justice, Hanna Assouline et Sonia Terrab reviennent avec ce film d’urgence pour porter haut leurs voix courageuses et inébranlables qui résistent malgré la guerre, au cœur du chaos. Un documentaire sur les routes de Tel Aviv, Jérusalem, Ramallah, Bethléem, Bet Jallah, des kibboutz et des check points, reliant ces femmes et ces hommes avec leurs histoires personnelles et la réalité des drames que tous vivent dans leur chair et qui pourtant continuent de tisser des liens entre Israéliens et Palestiniens.
Leur film capture des récits intimes et poignants de combattants pour la paix, à travers une terre divisée. Les réalisatrices française et marocaine, l’une juive, et l’autre musulmane, signent un documentaire qui montre comment les militants pour la paix israéliens et palestiniens gardent espoir et poursuivent leur combat malgré le conflit actuel.
La projection sera suivie d’un échange animé par des représentantes des « Guerrières de la Paix ».
La participation est libre.
La réservation est souhaitée par mail hannut4children@gmail.com ou par téléphone : 0490 40 40 10.