« Hannut, entre rupture et continuité »

Nous vous l’annoncions lors de nos journées portes ouvertes de 2018, certains membres de la Commission ont mis en commun leurs idées et leur passion en vue d’éditer un premier ouvrage sobrement intitulé « Hannut, entre rupture et tradition ».

Publié par « les Editions de la Province de Liège », ce livre propose de revenir sur le passé de l’entité de Hannut par le bais de cartes postales anciennes. En se positionnant au même endroit que le photographe de l’époque et en utilisant un cadrage avant/après qui tente d’être le plus fidèle possible, il invite à mieux appréhender l’évolution de notre patrimoine par une mise en perspective dans le temps.

Différents lieux emblématiques de Hannut et de ses 17 villages sont immortalisés de la sorte : la Grand-Place, l’Hôtel de Ville, les différents châteaux, les écoles, maintes rues… sont autant de lieux qui se retrouvent figurés dans cet ouvrage.

Hannut, entre rupture et continuité est, sans nul doute, une invitation à redécouvrir notre passé par le biais de notre monde contemporain.

Pour plus de renseignements :
Le président de Commission Monsieur Luc Laruelle au 0485/80 49 63
Daniel Vanderslycken au 019/51 91 91 ou 0478/23 34 24

Comminssion de l’histoire locale :
Rue de Landen, 43 – 4280 Hannut

Ouvert :
Le lundi de 9h30 à 12h00,
Le mercredi sur rendez-vous
Les 1ers samedis du mois de 9h30 à 12h00