INONDATIONS – AIDE AUX SINISTRÉS

Les communes de la Zone de Secours Hesbaye s’unissent en soutien aux sinistrés

Berloz – Braives – Burdinne – Donceel – Faimes – Geer – Hannut – Lincent – Oreye – Remicourt – Verlaine – Waremme – Wasseiges

Ces Communes de la Zone de Secours ont décidé de s’associer à la Croix-rouge de Belgique pour plus d’efficacité.

Pour ce qui est des dons financiers : Un numéro de compte d’urgence a été ouvert pour les sinistrés par la Croix-Rouge de Belgique. Il est donc ainsi possible d’effectuer un virement sur le numéro de compte BE70-00000000-2525 avec en communication « INONDATIONS ».

Tous les dons de plus de 40 euros sont déductibles des impôts à hauteur de 45%. Une attestation fiscale sera envoyée en mars 2022 à tous les donateurs ayant fait 40 euros de dons ou plus.

————————————————

La Ville de Hannut :

Beaucoup d’entre vous ont déjà fait preuve de solidarité en amenant des dons à la Maison du Social, cela a eu un tel succès que nous sommes contraints de changer de lieu.

Dès ce samedi 31 juillet, les dons seront à déposer à l’ancienne piscine de Hannut les mercredis et samedis de 9h à 17h du mois d’août (avec prolongement possible en fonction des besoins des communes sinistrées).

Nous n’acceptons plus les vêtements.

Les besoins prioritaires sont :

  • Lampe de poche + piles
  • Bougies
  • Produits de nettoyage y compris brosses de rue, raclettes, seaux, …
  • Produits d’hygiène
  • Essuies (bains + vaisselle)
  • Petits électroménagers
  • Matériel scolaire
  • Matériel 1er secours (désinfectant, pansements,…)

Cette liste sera mise à jour régulièrement en fonction des besoins des communes.

Si vous souhaitez être bénévole au centre de dons, vous pouvez vous inscrire via www.giveaday.be/hannut ou en envoyant un mail sur l’adresse pcs@hannut.be en mentionnant vos disponibilités.

————————————————

Pour toute autre proposition d’aide, nous vous invitons à contacter la Cellule de coordination provinciale de solidarité chargée de faire le lien entre les propositions d’aides émanant des entreprises, associations ou citoyens et les besoins des sinistrés recensés par les communes et les CPAS.

Celle-ci est joignable par téléphone 04/279 49 90 ou par email : solidarite@provincedeliege.be de 8 à 20 h tous les jours.