Nuit de l’Obscurité
Le samedi 14 octobre prochain aura lieu la Nuit de l’Obscurité.
L’occasion de réfléchir en tant que citoyens, entreprises et pouvoirs locaux sur la pollution lumineuse et de faire le point sur les éclairages nocturnes artificiels qui sont présents partout dans notre vie.
Raison pour laquelle, durant la nuit du 14 au 15 octobre, La ville de Hannut éteindra l’éclairage public de l’Hôtel de Ville et de son parking ainsi que les rues d’Avernas et des Vieux Remparts.
Un petit geste pour nous mais un grand impact pour l’environnement. En effet, les éclairages nocturnes artificiels, de plus en plus présents, contribuent à la pollution lumineuse. En plus du coût énergétique que constitue le maintien des éclairages nocturnes, celui-ci a des impacts directs sur la perturbation de la faune et de la flore ainsi que sur l’environnement.
En cette Nuit de l’Obscurité, nous invitons les citoyens à éteindre également les lumières extérieures des habitations. L’occasion de pouvoir profiter des étoiles remplissant le ciel.

Articles récents
- TRAVAUX RUE ZÉNOBE GRAMME
18/09/2026 - Journée sans voiture
14/09/2026 - Académie Julien Gerstmans - Lancez-vous !
10/09/2026 - Les tas de fumier ne sont pas des poubelles
25/08/2026 - AVIS AUX AGRICULTEURS - Commission de Constat de Dégâts aux Cultures Sécheresse 2026
24/08/2026 - Tri sélectif dans le centre-ville
18/08/2026 - Mômes en fête : une journée pour s’amuser, découvrir et s’informer !
17/08/2026 - Égouttage et réfection de voirie rue Ruart à Grand-Hallet (mise à jour mobilité 14/08)
14/08/2026 - Changement du numéro de téléphone spécial pension
05/08/2026 - Cimetière de Crehen - Sépultures en défaut d'entretien
29/07/2026



