Hannut accueille, une nouvelle fois, l’exposition K-Dolls du Kiwanis

Hannut accueille, une nouvelle fois, l’exposition K-Dolls du Kiwanis

Du 16 février au 13 mars, Hannut se transformera en musée en plein air grâce à l’exposition des poupées Kiwanis. Les K-Dolls seront exposées à différents endroits du centre-ville.

Que vous soyez Hannutois ou que vous visitiez la ville pour la première fois, cette promenade vous emmènera dans les parcs du centre-ville, dans des lieux emblématiques, à la bibliothèque ou encore à l’Académie, avec à chaque fois plusieurs K-Dolls originale comme guide.

Lors de cette exposition, une centaine de K-Dolls de toutes tailles seront installées

  • Dans les espaces publics du centre-ville (parcs, bibliothèque, Académie…), retrouvez les grandes poupées ;
  • Dans les vitrines des commerçants qui adopteront des poupées de petite taille !

Le concept K-Dolls

Les K-Dolls sont des sculptures en forme de poupée. En polyester et de tailles variées, elles sont décorées de façon colorée pour faire référence à l’enfance. Grâce à l’organisation de cette exposition et la vente de ces sculptures, le Kiwanis récolte des fonds pour soutenir son projet d’aide à l’enfance.

La poupée Kiwanis n’est pas qu’un simple objet décoratif. Elle représente un message d’attention, de réconfort et de solidarité envers les enfants en difficulté. Dans de nombreux hôpitaux à travers le monde, elle accompagne les jeunes patients pour les rassurer et les aider à mieux comprendre les soins médicaux, de manière simple et ludique. À travers cette exposition, ce sont à la fois la beauté des poupées et leur rôle essentiel qui sont mis en avant : apporter du soutien et contribuer au bien-être des enfants.

Plus d’informations sur le projet : https://www.kiwanis.be/fr/dolls-on-tour/