Emploi – Gestionnaire GCV

Retrouvez l’offre d’emploi complète ici :

https://www.leforem.be/recherche-offres/offre-detail/601025

 

Responsabilité et missions

Responsabilités

1) Dynamiser le centre ville : afin de rendre le centre-ville vivant et attrayant, la Gestion Centre-ville crée des animations ou est partenaire d’événements se déroulant sur son périmètre d’action.

2) Promouvoir l’attractivité de la ville : festivals, événements divers du centre-ville, la Gestion Centre-Ville d’Hannut promeut l’offre culturelle diversifiée de son territoire.

3) Soutenir le commerce: l’objectif est de maintenir l’activité commerciale déjà existante ainsi que de la développer au travers de diverses actions. La Gestion du Centre-Ville tient un relevé des cellules commerciales disponibles et peut donner au porteur de projets des infos statistiques sur sa zone d’implantation.

Missions

1) Constituer et gérer une équipe aux profils variés : le/la gestionnaire dirige son équipe, la motive, organise le travail et répartit les tâches quotidiennes.

2) Gérer le quotidien de l’association : le/la gestionnaire, en plus des tâches liées aux ressources humaines, veille à la pérennité de la structure organisationnelle et financière de l’ASBL.

3) Développer les relations partenariales, les missions de représentations et de relations publiques : le/la gestionnaire de centre-ville développe et renforce le partenariat en place en vue d’accroître la représentativité de l’ASBL en tant qu’interface des différents acteurs et intérêts du centre-ville. Pour ce faire, il prend tous les contacts nécessaires, sert d’intermédiaire entre les différents acteurs et assure les synergies avec les partenaires : Ville de Hannut, investisseurs, porteurs de projets, sponsors.

Les partenariats, que ce soit publique ou privé, portent sur le commerce, les entreprises, le tourisme et le patrimoine, la culture, le cadre urbain, la cohésion sociale, le numérique, la mobilité douce, l’économie circulaire et le développement durable.

4) Impulser et coordonner des projets du plan stratégique : le contrat de gestion fixe une série de missions que la Gestion Centre-Ville se doit de réaliser. Le gestionnaire assure le respect des différents articles et mène à bien les différentes missions confiées à l’ASBL.

Le/la gestionnaire de centre-ville propose, selon les opportunités et en tenant compte des objectifs de l’ASBL, des projets à mettre en œuvre et étudie les possibilités de mener à bien les projets que l’organe d’administration lui suggère (élaboration du plan stratégique et du plan d’action). Afin de mettre en place ces projets et d’en assurer leur bon déroulement, il prend les décisions indispensables et mobilise les partenaires et/ou les moyens nécessaires.

Le/la gestionnaire participe au Comité de pilotage de la cellule des investisseurs et collabore étroitement au quotidien avec cette même cellule, en utilisant sa connaissance de la ville et les données à disposition, afin de susciter l’intérêt pour le centre-ville et y encourager les investissements. Il/Elle participe avec les partenaires à la définition de la stratégie portant sur l’animation événementielle et commerciale du Centre-Ville afin d’améliorer l’image de marque et l’attractivité du centre-ville d’Hannut, en collaboration avec les partenaires stratégiques.

Le/la gestionnaire assure le suivi des informations récoltées par ses équipes, l’actualisation des bases de données et les met à disposition des partenaires stratégiques.

Il/Elle se tient informé en permanence de la situation du centre-ville : il/elle analyse l’environnement, identifie les besoins, définit les objectifs, développe des outils d’évaluation et veille à leur réactualisation.

Les candidatures doivent être adressées par courrier pour le 29 février 2024 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

Adresse: Place Henri Hallet 27/1, 4280 Hannut

A l’attention de Mme Nathalie Landauer, Présidente de l’Organe d’Administration.

Modalités: joindre un Curriculum vitae et une lettre de motivation, une copie des titres et diplômes (et de leur équivalence pour les diplômes étrangers) et un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date de clôture de l’appel.

Les candidats retenus seront conviés à une épreuve écrite en date du 14 mars 2024. En cas de réussite, une épreuve orale sera réalisée en date du 21 mars 2024.