Enquête citoyenne – Jeunes et Seniors

Conscients des enjeux particuliers liés aux seniors et aux jeunes, votre commune a décidé de recueillir de manière spécifique vos avis en tant que publics cibles.

Une enquête citoyenne sera donc envoyée dans les prochains jours par courrier aux jeunes entre 18 et 26 ans et aux personnes de plus de 60 ans. Les objectifs seront notamment de recueillir votre ressenti par rapport aux services et activités communaux, de connaitre vos attentes et vos besoins mais aussi… vos rêves.  Quelques exemples de questions :

  1. Que n’y a-t-il pas aujourd’hui à Hannut, que tu voudrais voir se développer ?
  2. Dans quelle mesure considérez-vous que vous êtes bien informé.e des services et des activités destinés aux ainés et organisés par la commune de Hannut ?

En sollicitant vos avis, la volonté de la Ville de Hannut est

  • d’identifier vos besoins et manquements des citoyens quant aux services communaux ;
  • de réaliser une analyse de l’évolution vos attentes ;
  • de prioriser les projets.

Une enveloppe sera prévue afin de vous permettre de renvoyer gratuitement le questionnaire rempli à l’administration communale.

Les questionnaires seront envoyés dans le courant de la semaine du 30 août, la clôture de cette enquête sera le 24 septembre 2021.

Cette enquête sera également une excellente base de travail pour le Conseil consultatif des seniors et le Conseil communal des jeunes.

Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article dans le Hannut Actu pour vous informer des résultats.