Nouvelle plateforme de prise de RDV – service Population

À partir du samedi 1er mars, la plateforme de prise de rendez-vous en ligne, pour le service Population, va changer et permettra aux citoyens d’être plus autonome dans leur gestion de rendez-vous. En effet, les avantages de cette nouvelle plateforme de prise de rendez-vous sont que, si le citoyen le souhaite, il pourra annuler ou modifier son rendez-vous, chose qui était impossible précédemment. De plus, il recevra désormais une confirmation de rendez-vous par mail.

Pour prendre rendez-vous en ligne, le citoyen devra se rendre sur le site Internet https://hannut.e-guichet.be/ ou cliquer sur le bouton « Plateforme de rendez-vous » à l’endroit habituel (https://www.hannut.be/prise-de-rendez-vous/).

Comment se connecter ? Rien de plus simple !

Deux opportunités s’offrent aux citoyens lorsqu’ils souhaitent prendre rendez-vous : s’identifier via une carte eID/ItsMe ou se connecter sans identification.

  • Carte eID/ItsMe : les coordonnées seront déjà préremplies
  • Sans identification : le citoyen devra encoder lui-même ses coordonnées.

Comment prendre rendez-vous ?

  1. Se connecter (suivant la démarche mentionnée ci-dessus)
  2. Choisir la raison de votre rendez-vous (carte d’identité, mariage, passeport…)
  3. Choisir la date et l’heure souhaitée du rendez-vous
  4. Soit vérifier les coordonnées, si le citoyen s’est connecté avec une carte eID/ItsMe

Soit encoder les coordonnées (nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone)

  1. Confirmer le rendez-vous
  2. Une fois le rendez-vous confirmé, le citoyen recevra un email de confirmation.