Déménagement de certains services administratifs
Déménagement de certains services administratifs
Dans le cadre de la construction/rénovation de l’Hôtel de Ville, plusieurs services administratifs seront temporairement relocalisés. En effet, les travaux de démolition de l’annexe de l’Hôtel de Ville (où se trouvent actuellement les services « Cadre de vie », « Population/Etat-Civil », « Travaux » et l’Accueil) débuteront prochainement, nécessitant une réorganisation afin de pouvoir assurer la continuité des services aux citoyens dans les meilleures conditions possibles.
À partir de début décembre, et successivement, les services Travaux, Population/Etat-Civil et Cadre de Vie (environnement, urbanisme, énergie) déménageront vers d’autres bâtiments communaux, proches de l’Hôtel de Ville.
Pour rappel, la Ville de Hannut a obtenu un subside de la Région Wallonne dans le cadre du plan de relance à la rénovation énergétique des bâtiments. Ce nouvel Hôtel de Ville rassemblera l’ensemble des services administratifs de la commune ainsi que ceux du CPAS et de la RCA, permettant de rassembler l’ensemble des compétences dans un seul bâtiment, facilitant donc l’accès aux citoyens et leur permettant de gagner du temps.
De plus, la construction du nouveau pôle administratif permettra de rationaliser les coûts de l’énergie, la Ville de Hannut réalisant donc des économies d’énergie et de performances du bâtiment. Le Château Mottin, quant à lui, restera intact et gardera l’image protocolaire et identitaire de Hannut en conservant la Salle des mariages et des salles de réunions en son sein.
Grâce à la restructuration des espaces de certaines parties de l’administration communale, différents couloirs de passage seront créés, permettant de nouvelles liaisons avec les zones du centre-ville. Enfin, dans le cadre de la rénovation urbaine, des espaces extérieures conviviaux seront réalisés dans le futur.
Le délai du chantier de construction du nouvel Hôtel de Ville est estimé à 15 mois.
Durant le mois de décembre, certains services risquent d’être perturbés. Restez attentif à notre site Internet (www.hannut.be), à la page Facebook ou contactez-nous au 019/51.93.93 avant de vous rendre à l’administration pour vérifier que le service concerné est bien ouvert.
Les dates clés du déménagement :
Le service Travaux déménagera, entre le 2 et 6 décembre, dans le bâtiment de la Maison du Social (Rue de Landen, 19 4280 HANNUT).
Les horaires seront les suivants :
- Sur rendez-vous : du lundi au vendredi après-midi (via travaux@hannut.be ou 019/51.93.71)
- Sans rendez-vous : du lundi au vendredi matin
Le service des Affaires sociales travaillera uniquement sur rendez-vous (via affaires-sociales@hannut.be ou 019/51.93.69)
Le service Population/Etat-Civil et l’accueil déménageront, entre le 9 décembre et le 13 décembre dans la Salle Jean Renard (Rue de Landen, 23 4280 HANNUT).
Ceux-ci garderont les mêmes horaires, à savoir :
- Sur rendez-vous : lundi, mardi, jeudi et vendredi (formulaire en ligne sur hannut.be ou 019/51.93.93
- Sans rendez-vous : mercredi et samedi matin
- Travail à bureaux fermés : mardi après-midi
L’accueil de l’Administration communale se fera désormais Salle Jean Renard.
Le service Cadre de Vie, reprenant l’Urbanisme, l’Environnement et l’Energie, déménagera entre le 16 et 20 décembre à l’Ancien Hôtel de Ville (Place Henri-Hallet, 27 4280 HANNUT).
Les horaires seront les suivants :
- Sur rendez-vous : lundi, jeudi et vendredi
- Urbanisme : urbanisme@hannut.be ou 019/63.05.13
- Energie : energie@hannut.be ou 019/51.93.61
- Environnement : environnement@hannut.be ou 019/51.93.68
- Sans rendez-vous : le mercredi
- Travail à bureaux fermés : le mardi
Merci de prendre les dispositions nécessaires pour le renouvellement ou retrait de documents.
Les services seront perturbés durant les dates effectives de déménagement, afin de pouvoir transporter l’ensemble de ses dossiers et machines permettant d’assurer la continuité par la suite.
En cas d’urgence et/ou de question et/ou de doute : ville@hannut.be ou 019/51.93.93
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