Nouvelle administration

À partir du mois de janvier, des travaux de construction/rénovation de l’Hôtel de Ville auront lieu et ce, pour une durée totale des travaux estimée à 15 mois.

Pour rappel, la Ville de Hannut a obtenu un subside de la Région Wallonne dans le cadre du plan de relance à la rénovation énergétique des bâtiments. Ce nouvel Hôtel de Ville rassemblera l’ensemble des services administratifs de la commune ainsi que ceux du CPAS et de la RCA, permettant de rassembler l’ensemble des compétences dans un seul bâtiment, facilitant donc l’accès aux citoyens et leur permettant de gagner du temps. En plus du subside obtenu de la Région Wallonne, la vente des bâtiments du CPAS et de la Maison du Social permettra de financer ce projet.

De plus, la construction du nouveau pôle administratif permettra de rationaliser les coûts de l’énergie, la Ville de Hannut réalisant donc des économies d’énergie et de performances du bâtiment, tous les services étant réunis en un seul endroit. Le Château Mottin, quant à lui, restera intact et gardera l’image protocolaire et identitaire de Hannut en conservant la Salle des mariages et des salles de réunions en son sein.

Grâce à la restructuration des espaces de certaines parties de l’administration communale, différents couloirs de passage seront créés, permettant de nouvelles liaisons avec les zones du centre-ville. Enfin, dans le cadre de la rénovation urbaine, des espaces extérieures conviviaux seront réalisés dans le futur.

Mise à jour du chantier

À partir de ce jeudi 9 janvier, les travaux de construction/rénovation de l’Hôtel de Ville débuteront. Ceux-ci consisteront, pour la première phase, en la préparation du chantier et la démolition de l’annexe de l’Hôtel de Ville où se trouvaient précédemment les services Travaux, Population/Etat-Civil, Accueil et Cadre de vie. La durée de cette première phase est estimée à un mois. Une fois clôturée, la deuxième phase commencera avec les travaux de construction du nouveau bâtiment administratif.

En raison de ces travaux, une partie du parking de l’administration sera inaccessible durant la durée totale des travaux, estimée à 15 mois. De plus, il ne sera plus possible de se garer devant les anciens garages des pompiers.

Nous vous rappelons que des alternatives de parking existent, à courte distance de l’administration. Les parkings de l’Académie, du Marché Couvert, du Hall des Sports et le long de la rue de Landen sont disponibles, à maximum 5 minutes à pied, et ne se trouvent pas en zone bleue.