Analyse de l’état de santé des rivières du bassin de la Meuse Aval et affluents
Durant le printemps et l’été 2021, le coordinateur du Contrat de Rivière Meuse Aval et affluents (CRMA) va parcourir l’ensemble des cours d’eau classés du bassin versant de la Meuse Aval dans le but d’inventorier les problématiques rencontrées. Ce relevé suit la procédure définie par le Service Public de Wallonie. Les problématiques/atteintes répertoriées sont triées par thématiques : captages, déchets, entraves, érosions, ouvrages, patrimoine, plantes invasives, protections de berges et rejets. Ces atteintes sont ensuite hiérarchisées en « prioritaires » ou « non prioritaires ».
Cet inventaire constitue une base de travail pour définir avec les partenaires, dont la Ville de Hannut, les actions à mener pour améliorer l’état de santé des rivières. Les actions d’amélioration de la situation sont rassemblées dans un document appelé « programme d’actions » qui s’étend sur 3 ans. Les partenaires s’engagent moralement à la réalisation de ces actions. L’inventaire des atteintes est donc renouvelé tous les 3 ans, en vue de l’établissement du programme suivant.
Lors de son passage, le coordinateur sera facilement identifiable grâce à son gilet fluo portant le nom de l’asbl « Contrat de Rivière Meuse Aval ».
Si vous avez des questions par rapport à cet inventaire ou des observations à nous communiquer, vous pouvez prendre contact avec la cellule de coordination du CRMA au 085/71 26 55 ou par mail à info@meuseaval.be.
Articles récents
- Fermeture de l'administration durant les fêtes.
08/12/2025 - Etude d’incidence – Rue de Wasseiges
08/12/2025 - Travaux de raclage et asphaltage – Décembre 2025
05/12/2025 - Fééries d'hiver 2025
02/12/2025 - Le programme URBACT : une nouvelle manière de bâtir la ville
28/11/2025 - LE GRAND JEU DE PISTE DE SAINT-NICOLAS ET DU PÈRE NOEL
25/11/2025 - Station de pompage de Petit-Hallet
21/11/2025 - RESA holding - Assemblée générale
14/11/2025 - ENODIA - Assemblée générale
14/11/2025 - RESA - Assemblée générale
14/11/2025



