COVID-19 – Masques pour nos infirmier(e)s

Bonne nouvelle, enfin une réponse à l’inquiétude grandissante et légitime des infirmier.e.s à domicile pour palier aux manques de masques.
Dès demain matin, les communes recevront des masques à destination de différents secteurs.
 
Pour Hannut, la distribution sera organisée dès demain après-midi. Les travailleurs seront contactés par mail afin d’obtenir l’ensemble des modalités pour la distribution et pour l’enlèvement des masques.
Si vous êtes infirmièr.e.s à domicile et que pour demain 10h00, vous n’avez pas reçu un mail de la ville, nous vous invitons à vous manifester par téléphone au cabinet du Bourgmestre au 019/519351. Nos listes sont mises à jour, mais il pourrait néanmoins subsister certains oublis.
 
Ceci constitue une première livraison des masques chirurgicaux, dans les jours à venir d’autres masques devraient encore être livrés.
 
Merci pour votre immense travail au quotidien.
Prenez soin de vous et de vos proches.
 
Voici la liste des bénéficiaires pour cette livraison. Attention la distribution se fait au travers des structures qui vous engagent sauf pour les infirmier.e.s indépendant(e)s qui seront contactées par mail.
 
– Les maisons de repos et de soins.
– Les services d’aides aux familles.
– Les résidences services.
– Les centres de revalidations.
– Les centres d’accueil et d’hébergement dans le secteur du handicap.
– Les maisons de soins psychiatriques.
– Les initiatives d’habitation protégée.
– Les centres de planning familiale.
– Les relais sociaux.
– Les maisons d’accueil et d’hébergement.
– Les abris de nuit.
 
Cette annonce est faite par le Gouvernement de Wallonie. Les Provinces, les services du Gouverneur et les communes devant se charger de la distribution et de la logistique.