Plans de Gestion des Risques d’Inondation 2022-2027
Du 3 mai 2021 au 3 novembre 2021
La Wallonie est depuis toujours confrontée aux inondations. Sous l’impulsion de la Directive Inondation, les Plans de Gestion pour les 4 Districts Hydrographiques Internationaux (Meuse, Escaut, Rhin, Seine) permettent de se fixer ensemble des objectifs en matière de gestion des inondations et de définir des mesures pour les atteindre.
Dans le cadre de la Directive (2007/60/CE) relative à l’évaluation et à la gestion des risques d’inondation, les projets des Plans de Gestion des Risques d’Inondation 2022-2027 ont été mis à jour et sont soumis, à la demande du Gouvernement wallon, à enquête publique sur l’entité de Hannut.
Les dossiers peuvent être consultés du 3 mai 2021 au 3 novembre 2021, sur rendez-vous, à l’administration communale auprès du Service des Infrastructures communales – travaux@hannut.be – 019/51.93.71.
Les dossiers sont consultables également sur le site internet : enquetepublique-plandegestion-inondation.wallonie.be.
Les observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par l’agent communal délégué à cet effet (voir plus haut). Tout intéressé peut formuler ses observations écrites via le formulaire en ligne sur le site enquetepublique-plandegestion-inondation.wallonie.be, ou par mail à pgri.inondations@spw.wallonie.be.
Vous pouvez obtenir des explications techniques sur les projets auprès du SPWARNE :
Projets des Plans de Gestion des Risques d’Inondation 2022-2027 |
Via courriel : pgri.inondations@spw.wallonie.be Par courrier : Service public de Wallonie – SPWARNE Secrétariat de la Direction des Cours d’Eau non navigables Avenue Prince de Liège, 7 – 5100 JAMBES
|
Articles récents
- Avis de concession de services publiques
16/09/2024 - Place aux enfants 2024
16/09/2024 - AIDE : CA public du 07-10-2024 - publication de l'avis
09/09/2024 - ENODIA - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DU 30 SEPTEMBRE À 17H30
02/09/2024 - Publicité des règlements et ordonnances du Conseil communal, du Collège communal et du Bourgmestre
30/08/2024 - Elections communales du 13 octobre 2024 - Avis de réception des candidatures
29/08/2024 - CPAS - Ouvrier Mécanicien D2 - ETA l'Aurore
27/08/2024 - RESA – Séance du Conseil d’Administration (public)
22/08/2024 - Inondations - toutes les informations ici !
14/08/2024 - Fermeture de l'administration du 15 au 17 août inclus.
13/08/2024