Archivé: COVID-19 – Fonctionnement de l’administration communale et du CPAS

Attention cet article a été archivé. Il est probable que son contenu ne soit plus d'actualité.

Suite aux recommandations émises par le Gouvernement fédéral en raison de l’épidémie de coronavirus, la Ville et le CPAS de Hannut ont pris certaines mesures au niveau du fonctionnement de leurs services.

Pour l’administration communale

Les services « population état-civil », « urbanisme », « affaires sociales » ainsi que « finances » fonctionneront de manière réduite mais resteront ouverts du lundi au vendredi de 08h30 à 12h15.
Le service population/Etat civil reste ouvert le samedi de 09h00 à 11h30.

Afin de limiter les déplacements vers ces services, nous vous invitons à prendre contact préalablement avec ceux-ci car certaines démarches peuvent être réalisées en ligne ou des documents peuvent être envoyés par courrier.

– service Population/Etat civil – 019/51.93.96 ou population-etat-civil@hannut.be

(Exemple de démarches nécessaires

  • Demande d’extrait de casier judiciaire
  • Renouvellement de la carte d’identité si celle-ci expire prochainement (expiration dans 3 mois n’égale pas « prochainement »)
  • Renouvellement du passeport si un départ proche est prévu à l’étranger nécessitant celui-ci
  • Renouvellement du permis de conduire ou obtention suite au permis provisoire
  • Perte/vol de documents d’identité)

– service Urbanisme – 019/51.93.84 urbanisme@hannut.be

(consultation des enquêtes publiques et annonces de projet)

-service des affaires sociales (maison du social) – 019/51.93.86  affaires-sociales@hannut.be

(demandes urgentes)

-service finances – 019/51.93.80 finances@hannut.be

(vente de sacs poubelle dérogatoires, arrêté de police)

Nous vous demandons de vous rendre à l’administration uniquement pour réaliser des démarches urgentes et nécessaires.

Pour les autres services, il est préférable de prendre contact par téléphone ou par mail, vous trouverez les coordonnées directes sous ce lien sur le site Internet de la Ville https://www.hannut.be/

Vous pouvez également envoyer un mail à accueil@hannut.be ou 019/51.93.93

Un accueil téléphonique sera assuré ces samedi 14 et dimanche 15 mars de 09h00 à 18h00.

Académie, bibliothèque, écoles, piscine et hall des sports

Les cours à l’académie sont suspendus jusqu’au 4 avril inclus (et il n’y a pas cours pendant les vacances de printemps).

La bibliothèque, le hall des sports ainsi que la piscine sont fermés jusqu’au 4 avril inclus.

Les cours sont suspendus dans les écoles communales et un courrier sera distribué dans toutes les mallettes ce vendredi 13 mars. Pour les autres écoles du territoire hannutois, les directeurs informeront en fonction de leurs moyens de communication habituels. Une réunion s’est d’ailleurs tenue ce vendredi en matinée en présence de toutes les directions .

Pour le CPAS

Le service social fonctionnera à effectifs réduits, afin d’éviter au maximum le risque de propagation du virus.

Il est demandé aux personnes qui souhaitent s’adresser au service social :

  • De privilégier les appels à l’accueil du CPAS au 019/630.380 ou à son assistante sociale sur sa ligne fixe.
  • D’envoyer des mails à son assistante sociale directement ou sur info@cpashannut.be

Le service fonctionnera uniquement sur RDV, sauf cas d’urgence impérieuse, dans les cas suivants :

  • Demande de colis alimentaire ou de secours urgent
  • Nouvelle demande de Revenu d’Intégration.

Les autres demandes seront gérées à distance.

Ces mesures sont valables jusqu’au 4 avril inclus et pourraient être adaptées en fonction de l’évolution de la situation.

Nous vous remercions pour votre compréhension.