🦠‼️INFO COVID – NOUVELLES MESURES ‼️🦠

BE-Alert : Le Comité de concertation décide d’un Plan plein air : en plus grand nombre à l’extérieur à partir du 8 mars.

CommuniquĂ© du Premier Ministre, Alexander De Croo Aujourd’hui, le gouvernement fĂ©dĂ©ral et les gouvernements des entitĂ©s fĂ©dĂ©rĂ©es, rĂ©unis en ComitĂ© de Concertation, ont abordĂ© la situation du coronavirus. Le ComitĂ© de concertation estime que la prudence reste de mise et souhaite donner dans un premier temps la prioritĂ© Ă  l’enseignement, aux jeunes et aux activitĂ©s en plein air. Les activitĂ©s en plein air prĂ©sentent un risque virologique nettement moins Ă©levĂ©. En pouvant ĂŞtre en groupe un peu plus nombreux Ă  l’extĂ©rieur, les gens peuvent renforcer les liens qui les unissent – un besoin humain Ă©lĂ©mentaire mis Ă  mal par la pandĂ©mie. C’est important pour les jeunes en particulier.

➡ En plus grand nombre à l’extérieur
À partir du 8 mars, les personnes pourront se rassembler à 10 à l’extérieur. Respecter la règle de la distanciation physique de 1,5m reste néanmoins important.

➡ Funérailles À partir du 8 mars, il sera également possible de se réunir avec un maximum de 50 personnes lors de funérailles ou d’un enterrement, à condition de prévoir un espace de 10 mètres carré par personne.

➡ Priorité aux jeunes et à l’enseignement
🔹 Ă€ partir du 8 mars, les activitĂ©s de plein air organisĂ©es (sportives et autres) seront autorisĂ©es: pour les enfants (-13 ans) avec max. 10 Ă  l’intĂ©rieur ou 25 Ă  l’extĂ©rieur; pour les jeunes (-19 ans) avec max. 10 Ă  l’extĂ©rieur. Le public des entraĂ®nements sportifs est limitĂ© Ă  une personne par enfant.
🔹 À partir du 15 mars, les activités scolaires extra muros de maximum 1 jour seront à nouveau autorisées dans l’enseignement primaire et secondaire.
🔹 À partir du 15 mars, pour les groupes vulnérables dans l’enseignement spécialisé et l’enseignement professionnel à temps partiel, l’enseignement en présentiel à 100% sera à nouveau autorisé.
🔹 À partir du 15 mars, un maximum de 20 % d’enseignement en présentiel sera autorisé dans l’enseignement supérieur.

➡ En outre, l’AM permettra également aux photographes de recevoir des clients à partir du 8 mars (maximum 1 consommateur par 10 mètres carré, habitant sous le même toit).

➡ L’ouverture des saunas privés sera elle aussi prévue, pour une utilisation par des personnes vivant sous le même toit. Les jacuzzis, cabines à vapeur et hammams resteront inaccessibles, en revanche.

Plus d’informations sur: https://centredecrise.be/fr/news/le-comite-de-concertation-decide-dun-plan-plein-air-en-plus-grand-nombre-lexterieur-partir-du-8