Masque buccal : comment bien le choisir ?

Les masques buccaux font désormais partie intégrante de notre quotidien. Nous sommes contraints de les porter dans de nombreuses circonstances. Plusieurs types de masques buccaux circulent actuellement, mais tous ne protègent pas efficacement contre le coronavirus. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des masques buccaux adaptés ou non et les détails auxquels faire attention lorsque vous les achetez ou les portez.

Masques chirurgicaux, masques FFP2/FFP3 ou masques de confort ?

Les masques chirurgicaux sont essentiellement utilisés par le personnel soignant pour se protéger et protéger le patient contre d’éventuelles contaminations.

Les masques FFP2 / FFP3 protègent encore plus efficacement le porteur du masque contre le coronavirus. Ces deux types de masques sont aujourd’hui principalement utilisés dans le secteur médical.

Les masques buccaux de confort sont surtout portés par le grand public, mais aussi par exemple, par des professionnels du secteur médical. Ils sont destinés aux personnes qui ne présentent aucun symptôme de contamination et qui se rendent dans l’espace public. Celui qui porte un masque de confort, protège uniquement les autres contre une éventuelle contamination. Dès lors, il est important que chacun achète un masque efficace et le porte correctement en complément des 6 règles d’or contre le coronavirus. Ainsi, tout le monde contribue au principe « Je te protège, tu me protèges ».

Toutes les informations :  https://news.economie.fgov.be/192683-masque-buccal-comment-bien-le-choisir