Recrutement chef de bureau administratif A1

L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE HANNUT recrute un chef de bureau administratif A1 (m/f) pour le service Population-Etat civil.

Mission
En tant que responsable du service de la Population et de l’Etat civil, vous serez chargé principalement de superviser l’équipe et de mettre en place les réglementations en vigueur dans les matières concernées par votre fonction :

• Le service de la Population tient à jour les registres de population et des étrangers. Il délivre également les extraits issus de ces registres ainsi que les titres d’identité, de voyage et de conduite au citoyen. Il organise les élections, gère le casier judiciaire communal, les passeports et les permis de conduire.
• Intégrée dans le service de la Population, la cellule « Etrangers » applique les différentes réglementations relatives au séjour des étrangers. Elle représente en outre le relais de l’échelon local vers l’Office des étrangers.
• Le service de l’état civil a pour mission de dresser les actes d’état civil (naissance, mariage, décès, reconnaissance, nationalité…). Il assure également la gestion administrative des cimetières, dont les concessions de sépulture.

Toutes les informations ici